En utilisant ce site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies. Référez vous à nos mentions légales pour en comprendre l'utilité.

J'accepte

Partenariat avec l'ERN

Logo-Simplon-occitanie
NativeWeb le :13/06/18
Partenariat

Partenariat avec l'ERN

Aujourd'hui, nous avons été accueilli par Laurent Devernay formateur chez Simplon Occitanie qui est un centre de formation dans les métiers du digital reconnue par l'école régionale du numérique.

Le but de cette rencontre était de présenter notre société et son engagement à destination des acteurs économiques du Comminges dans la digitalisation de leur communication.

Nous avons fait un tour de salle et avons pu constater la diversité des profils, qui aujourd'hui s'intéressent particulièrement au monde du développement web et mobile.

C'est d'autant plus encourageant pour notre territoire car cette spécialité d'avenir est très recherchée par les employeurs, et permettra assurément au Comminges grâce à ce vivier de talents, d'accrocher le wagon de la transformation digitale.

Pour mettre à profit ce nouveau partenariat dont nous sommes fiers chez Native Web, nous avons participer à un projet pédagogique avec les apprenants.

Ce projet répond à une demande formulée par les co-workers de la Maison de l'Avenir Comminges-Pyrénées qui souhaitent, entre autre, pouvoir réserver un espace de travail partagé depuis le site internet.

Après la proposition d'un cahier des charges et deux semaines de développement actif voici le résultat : St-Go Working

Bien que non finalisé, nous avons apprécié l'investissement des apprenants qui auront tout fait pour livrer un projet dans les délais impartis et répondant au cahier des charges.

Nous souhaitons une belle continuation à l'école régionale du numérique ainsi que ses apprenants qui ne tarderont pas à devenir des développeurs/développeuses de qualité et leur souhaitons de trouver le job qui leur plaira au sein de notre cher Comminges ou ailleurs !

Les développeurs de Simplon qui ont participé au projet pédagogique :
"Développement d'un module de réservation en langage orienté objet"

- Geoffrey Frioli
- Edmond de tournadre